Aloest Productions : société de production audiovisuelle

10 mars 2018 jeanvincent 0 Comments

Aloest Productions est une société de production audiovisuelle située à Colombes dans le département des Hauts-de-Seine. Elle a été créée en 2001 par des amis de longue date, François-Hugues de Vaumas et Xavier de Lauzanne, tous deux producteurs et réalisateurs. Son site web et ses diverses prestations sont consultables à l’adresse : https://www.aloest.com.

Une équipe de professionnels au service du 7ème art

Réalisateur, producteur, graphiste, ingénieur du son, cadreur, monteur, compositeur, directeur de la photographie… Aloest Productions est constitué d’une équipe de près de 20 artistes et techniciens audiovisuels, tous passionnés par leur métier et hautement qualifiés dans leurs compétences respectives. Acteur incontournable de la production audiovisuelle à Paris, la société se démarque par des œuvres à la fois esthétiques, originales, innovantes dans leur approche technique et émouvantes. Ces réalisations, à l’instar du documentaire « Les Pépites » réalisé par Xavier de Lauzanne, ont remporté plusieurs récompenses lors de divers festivals consacrés au cinéma et à l’audiovisuel. Des qualités qui permettent à Aloest Productions de travailler pour des clients aussi renommés que Google, le Château de Versailles ou l’Institut de France.

Un leader en communication visuelle

Divers et variés, les domaines d’intervention d’Aloest Productions démontrent toute l’étendue du savoir-faire de son équipe. La société offre ainsi des services de communication audiovisuelle à destination des entreprises, des associations, ainsi que des institutions publiques. Qu’il s’agisse d’interviews, de reportages, de clips, de pubs, de web-séries, de captations (concerts, débats spectacles, émissions…) ou de films institutionnels, Aloest Productions est apte à satisfaire toutes les exigences de sa clientèle en matière de communication visuelle.

Immersion et esprit de synthèse…

Aloest Productions c’est aussi une branche, « Aloest Culture », dédiée à la production de films culturels et pédagogiques. Des œuvres dont les thématiques, majoritairement historiques et scientifiques, sont mises à la portée des visiteurs des musées et autres expositions grâce a une narration maîtrisée. Ces films bénéficient d’une mise en image immersive utilisant les dernières techniques cinématographiques du moment (modélisation 3D, motion design, cablecam, captation vidéo à 360 degrés…), ce qui permet d’offrir des formats parfaitement adaptés aux institutions culturelles.

Des films alliant émotions et esthétisme

Aloest Productions réalise également des films documentaires indépendants destinés aussi bien au cinéma qu’à la télévision. Très créatifs, ces films privilégient toujours une narration accessible au plus grand nombre. Des œuvres produites par la société telles que « Les pépites », « Enfants Valises » et « la Beauté du Geste », axée sur l’esthétisme et l’émotion, délivrent ainsi un message de partage, d’ouverture et de découverte pouvant toucher un public diversifié.

Services et locations

La branche « Aloest 360 » de la société propose également des services de sous-titrage, traduction, doublage, encodage, cryptage et pressage pour la publicité, la distribution et la production audiovisuelle à Paris et dans toute la France. Elle offre également la possibilité de louer son matériel de tournage, de post-production, de même que ses salles de montage et de prise de son.

Previous Post

Laisser un commentaire