Connecter un appareil android à une télé

1 mars 2016 jeanvincent 0 Comments

Désormais, il est possible de projeter sur l’écran du téléviseur le contenu sur son Smartphone ou sa tablette android.

Pour connecter l’appareil android à un téléviseur, on peut recourir à 3 méthodes. Cela peut notamment se faire avec ou sans fil.

Utiliser le câble HDMI

Actuellement, la plupart des téléviseurs comprennent des prises HDMI. On peut alors acheter un adaptateur micro-USB/HDMI qui coûte autour de 5 à 15 euros. Pour un Smartphone Sony ou Samsung, on peut se servir d’un câble MHL, et pour un LG Nexus, il est possible d’utiliser un slimpot. Quand le Smartphone est connecté, il se recharge, ce qui est très pratique pour conserver l’autonomie de sa batterie.

Lorsque l’adaptateur est branché, on sélectionne notre Smartphone comme source sur l’écran du téléviseur. Pour cela, on appuie sur la touche de la télécommande qui affiche une flèche orientée vers une carrée. L’option HDMI va afficher le contenu du Smartphone.

Recourir à la connexion Wifi

Lorsqu’on ne possède aucun câble mais qu’on possède un Smart TV, on peut alors connecter un appareil android à celui-ci via Wifi. Mais il faut s’assurer que le téléphone dispose de l’option Wifi en allant dans la barre des notifications. Puis, on choisit notre téléviseur comme source. Le téléviseur et l’appareil android vont se synchroniser et le contenu sur la tablette ou le Smartphone sera affiché sur la télé.

Utiliser une clé

De nombreux fabricants proposent actuellement des solutions sous forme de clé pour synchorniser la télévision à un appareil android. On peut ainsi trouver par exemple la clé Chromecaste, conçu par Google. Il est simple à utiliser et offre une totale liberté de mouvement. En fonction de la marque, la clé est commercialisée autour de 30 euros. Ils sont compatibles avec n’importe quel appareil android et tous les téléviseurs HDMI.

Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire