salon-international-de-lagriculture

Agriculture : Bilan du 10e SIAM

15 juin 2015 jeanvincent 0 Comments

Les chiffres sur le nombre de personnes qui sont venus à la dernière édition du ‘Salon International de l’agriculture’ ont donné des résultats satisfaisants. En effet, environ 817 000 visiteurs ont répondu présents.

Le bilan général de la 10ème édition du SIAM affiche un taux de participation intéressant. Certainement, selon Jaouad Chami, un des responsables du salon, la période entre le 28 avril et le 3 mai a été tout particulièrement dynamique en rassemblant plus de 817 000 personnes, alors que le 9e rassemblement en a compté 850 000 pour une période de dix jours.

La journée fériée du 1er mai s’est essentiellement démarquée des autres journées d’exposition puisque l’audience s’est élevée à 200 000 visiteurs pour cette seule date. Les stands et différents étalages des intervenants ont ainsi réalisé leur plus important flux d’informations et de données, notamment auprès des tables qui se sont penchées sur le secteur de l’élevage et des produits du terroir. Ce sont d’ailleurs les pôles phares du thème de l’événement : ‘Agriculture et systèmes alimentaires’.

Plusieurs projets et partenariats signés

Pour marquer l’enthousiasme qui s’est produit lors de ces quelques jours d’exposition, les acteurs ont réalisé pas moins de 20 conventions et signé plusieurs contrats de collaboration entre sociétés de différents types et statuts.

Avec de telles proportions, la réunion est devenue un véritable événement international où se rencontrent les plus importants acteurs dans le secteur de l’Agriculture et où les novices dans ce domaine peuvent dénicher partenariats, expériences et conseils concernant cette activité. En outre, le SIAM détient actuellement le titre de plus importante plateforme agricole du Maroc et d’Afrique.

Chaque visiteur et acteur y trouve des services d’informations sur le secteur de l’Agriculture. Ils peuvent nouer des relations de tous genres avec d’autres acteurs. Ils peuvent aussi découvrir les différents résultats scientifiques réalisés dans le même domaine.

En ce qui concerne la 9ème édition du SIAM, elle a pu rassembler 850 000 personnes, avec des acteurs venus de 55 pays différents et plus de 1 200 intervenants. À partir de ces chiffres, l’événement a ainsi disposé d’un indice de fidélisation de 85% grâce surtout à la révolution industrielle actuellement effective dans le secteur de l’Agriculture.

 

Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire