Un déménagement réussi, c’est réussir à transférer toutes vos affaires et votre mobilier en parfaite sécurité dans votre nouvelle maison. En effet, il faut bien remplir les cartons et les emballer parfaitement. Cependant, de nombreuses personnes ne savent pas comment remplir leurs cartons de déménagement. Souhaitez-vous savoir comment bien remplir vos cartons ? Cet article vous aide en vous donnant quelques conseils et astuces pour bien remplir et emballer vos cartons.
Conseils pour bien remplir les cartons de déménagement
Tout d’abord vous devez savoir qu’un carton bien fait est un carton le plus léger que possible. Pour faciliter le transport des cartons il doit faire (10 kilogrammes maximum). Vous devez ranger vos effets de manière à optimiser l’usage des cartons sans pour autant les surcharger. Et surtout faire des cartons pour chaque type d’objets (objets fragiles, objets légers, objets lourds). Voici plus de conseils sur comment remplir vos cartons :
A découvrir également : Les incontournables du moment dans le monde du cinéma, des séries et de la littérature
L’emballage des objets fragiles
En effet, vous devez privilégier les objets fragiles comme la vaisselle, les miroirs et tous autres objets qui peuvent être facilement endommagés. Pour remplir des cartons d’objets fragiles, vous devez vous servir de papier blanc ou de papier de journal et emballer les verres, les vaisselles, les pots, les miroirs, etc… cela permettra de protéger les objets. Vous devez ensuite les ranger dans des cartons mais avant cela, vous devez mettre des papiers au fond du carton en guise de rembourrage de protection et placer ensuite les objets fragiles.
Suite à cela, vous pourrez classer chaque objet dans les cartons. Par ailleurs, il est plus recommandé de faire des emballages séparés quand il s’agit des objets qui peuvent facilement se casser. C’est-à-dire faire des cartons de verres, des cartons de pots, des cartons de miroirs, etc…
A lire en complément : Les dernières tendances technologiques qui révolutionnent le numérique
L’emballage des livres
C’est une étape plutôt simple. Vous pouvez faire des cartons de livres qui atteignent 10 à 25 kilogrammes. Vous devez donc utiliser des cartons assez solides et résistants. Ensuite empiler les livres dans le cartons au choix de manière verticale ou horizontale.
De préférence faites le de manière verticale pour utiliser le maximum d’espace dans le cartons et ne pas faire de gaspillage d’espace.
L’emballage des vêtements
Vous pouvez considérer l’emballage des cartons comme l’étape la plus facile du déménagement. Pour les vêtements, vous pouvez utiliser divers types de cartons. Comme pour les autres cartons vous devez exploiter tout le volume des cartons. Faites-le de la manière la plus simple possible. Pliez et rangez dans les cartons.
Si vous le désirez et que vous en avez les moyens vous pouvez ranger chaque type de vêtements dans un cartons pour faciliter l’aménagement.
N’oubliez pas, vous devez exploiter efficacement les cartons et surtout ne pas faire des mélanges au risque de faire un mauvais déménagement et endommager vos affaires.