meilleur drone

Comment bien utiliser un drone ?

22 juillet 2015 jeanvincent 0 Comments

Avant la prise de commande d’un drone de grande taille embarquant une caméra GoPro, il est conseillé de s’habituer avec un appareil de petite taille. Avec ce dernier, le mieux serait de tester l’engin dans une zone contrôlée. Dans cette optique, il est recommandé de l’utiliser dans un espace clos, comme une grande pièce. Ainsi, on pourra s’habituer à l’utilisation de l’appareil : la gestion du drone, les manœuvres, etc.

La règlementation relative à l’usage des drones mentionne tout ce qu’il faut savoir avant d’utiliser un drone. Dans cette optique, il faut éviter de décoller si les conditions de sécurité ne sont pas remplies. Il devient donc évident qu’on ne peut utiliser le drone quand il y a beaucoup de vent, si l’engin présente des défaillances ou si les éléments du drone affichent un signe d’usure (hélice tordue, batterie gonflée…).

Dans la fiche technique, on peut voir toutes les indications concernant la manipulation de la radiocommande. Le plus souvent, on a recours au ‘mode 2’ où la commande des gaz est située à gauche. Mais il est possible aussi de rencontrer le ‘mode 1’ où les gaz sont positionnés à droite. Ici, il n’est pas question de suggérer tel ou tel mode, car c’est à chacun de trouver celui qui lui convient réellement. Une fois habitué à un mode, on doit choisir le mode auquel on est habitué avant d’acheter le drone.

Via notre partenaire Meilleurdrone.com

Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire