logo-mozilla-firefox

Des nouveautés chez Firefox

7 juillet 2015 jeanvincent 0 Comments

La fondation Mozilla nous ramène quelques nouveautés non négligeables, mais qui laissent toutefois pantois. Quelles sont-elles ?

Pocket

Se déclinant sous le numéro 38.0.5, le nouveau Firefox propose la fonctionnalité Pocket que l’on a connue sous ‘Read it Later’. S’agit-il alors d’une vraie nouveauté ? Pas sûr surtout que cette fonctionnalité soit déjà présente ailleurs comme Instapaper ou Readability. Elle est également disponible en application mobile sur Android et iOS. Quoi qu’il en soit, Pocket permettra aux utilisateurs de Firefox d’enregistrer des données pour les consulter plus tard. Certains auraient aimé que la fondation propose une option libre telle que Wallabag.

Mode lecture

Un nouveau mode lecture est également proposé pour que la page affichée ne présente plus que l’élément substantiel, autrement dit, du texte et rien que du texte. Grâce à cette fonctionnalité, le texte et ses illustrations seront les seuls à être affichés suite au lancement de la fonction.

Hello

Une nouveauté également, Firefox se partage une option innovante avec Hello pour permettre le partage de l’onglet ou de la fenêtre.

Deux bugs résolus

Grâce à Firefox 38.0.5, Mozilla en profite pour remédier à deux bugs courants. Pour accéder à cette nouvelle version de Firefox, il suffit de cliquer sur le Menu du navigateur et ensuite sur ‘À propos de Firefox’. Vous pouvez également vous renseigner directement sur le site de la fondation.

Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire