Google invente la prise de sang indolore

15 mai 2016 jeanvincent 0 Comments

La division Google X veut changer la méthode de prise de sang. En effet, elle a inventé une méthode de prise indolore.

Google X est la division qui se spécialise dans la concrétisation de projets avant-gardistes. Récemment, elle a déposé un brevet dans le domaine du high-tech médical. Certainement, la firme de Mountain View a conçu un appareil permettant de procéder à des prises de sang sans aiguilles. Il s’agit d’une innovation importante pour les personnes qui doivent constamment faire des examens de sang comme les diabétiques.

Une prise de sang douce

Inspiré du principe de capillarité sanguine, cet appareil propose une prise de sang douce. Dans cette optique, un système sous pression vient prélever une faible quantité de sang situé sous l’épiderme. Selon les rumeurs, il serait possible d’associer ce dispositif à une montre connectée pour faire des analyses en temps réel.

Cette invention va certainement intéresser les personnes qui craignent les piqûres et les aiguilles. Toutefois, même si l’administration américaine valide la demande de brevet de Google, cette invention devra encore être perfectionnée pour pouvoir s’utiliser dans la réalité.

Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire