mobile-HTC-one-M9

HTC One M9 : d’excellentes performances vidéos à découvrir

3 juillet 2015 jeanvincent 0 Comments

HTC One M9 : découvrez ses possibilités vidéo

HTC, cette marque n’a plus de secrets pour les amateurs de bonne technologie, mais les fonctionnalités ingénieuses sont-elles toujours présentes chez le HTC One M9 surtout côté vidéo ?

Un mode vidéo plus que performant

Côté image photographique, on n’a rien à redire sur la performance du HTC M9 et il n’a plus rien à prouver dans ce domaine. Côté vidéo, beaucoup reste toutefois sceptique alors, rassurez-vous, le mode vidéo du smartphone est à la hauteur du mode photographie. En effet, le mode vidéo du Smartphone est à ‘4K 2160p à 30 fps’. Ce qui signifie qu’elle permet de capturer même les détails les plus infimes pour projeter des images d’une fidélité bluffante sur un téléviseur compatible.

Encore mieux sur un écran Full HD

Les résultats sont encore plus spectaculaires si vous décidez d’afficher les vidéos sur un ‘simple’ écran Full HD.

Un petit inconvénient

Même si le HTC M9 semble être la perfection faite en matière de Smartphone, la formule ‘4K’ signifie que les vidéos capturées sont volumineuses. Résultat : le mobile n’enregistre que pour 6 minutes en une seule fois, mais une petite durée de 6 min multipliables par ‘n’ fois.

60 images par seconde

Le HTC offre une excellente fluidité avec 60 images par seconde en Full HD. Il rivalise très bien avec les caméras sportives et pour le prouver, essayez de filmer avec alors que vous êtes à vélo, en ski ou même en moto. Pour bénéficier de cette fonctionnalité, il vous suffit de vous rendre dans le menu Vidéo et de sélectionner le monde Full HD.

Et au ralenti, ça donne quoi ?

Le HTC M9 est très rapide, mais peut aussi enregistrer au ralenti avec le mode Slow motion soit à 1280×720 points, mais toujours avec 60 images par seconde. Pour passer du mode 4K à Full HD et Slow motion, cliquez sur la touche caméra puis choisissez le pictogramme adapté.

Le format d’enregistrement MP4 possible

Le HTC M9 propose un enregistrement en format MP4 pour vous permettre de :

  • Balancer directement vos vidéos sur YouTube
  • Retoucher facilement les images avec tous les logiciels de montage existants
  • Modifier la longueur de la vidéo par le biais de l’outil ‘découper’

Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire