microsoft

Microsoft : un nouveau réseau de hotspots Wifi pour bientôt

22 juin 2015 jeanvincent 0 Comments

Microsoft a essayé d’être la plus discrète possible, mais son silence aura été vain avec le lancement du site web intitulé Microsoft Wifi. Ce site a bien sûr mis la puce à l’oreille de ses fidèles clients et le porte-parole de la société n’a eu d’autres choix que d’admettre le prochain lancement d’un système internet sans fil.

Un vaste réseau de hotspots Wifi

Sous son silence, Microsoft Wifi ne projette pas de lancer sur le marché un accès internet banal, mais un très fort réseau de 10 millions de hotspots Wifi. Il sera si fort qu’il couvrira en tout et pour tout 130 pays différents. Le nouveau réseau vise les professionnels dans son collimateur, mais aussi les particuliers.

Skype Wifi à la base

Ce nouveau service internet s’appuiera, en partie, sur Skype Wifi puisque de toute façon, Skype appartient à Microsoft. La société projette néanmoins de le remplacer sur le long terme. Les responsables de l’entreprise tiennent à rappeler que Skype Wifi repose actuellement sur deux millions de points d’accès à travers le monde. On peut y avoir accès dans des lieux à forte affluence et fréquentation comme les aéroports, les hôtels… Les deux millions de bornes permettent d’accéder complètement à internet sous les conditions de l’opérateur du point d’accès. Aussi, Skype Wifi peut être utilisé sous Windows, Mac OS X, Android, iOS et Linux, mais leurs applications restent payantes. Quoi qu’il en soit, grâce à Skype Wifi, l’utilisateur peut se connecter où qu’il soit, et cela, seulement via son crédit Skype.

En ce qui concerne Microsoft Wifi

Pour le nouveau programme en cours, Microsoft Wifi, il devrait également être payant et se décliner sous différentes options pour les utilisateurs de l’Office 365 Entreprise. Il ciblera avant tout les professionnels, qu’ils soient au bureau ou en déplacement. Aucune mention ne précise toutefois que les particuliers ne pourront pas y avoir accès.

 

Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire