Une description exhaustive de la capitale française nécessiterait non pas un, mais des centaines d’articles. Parmi les données qui étayent cette thèse, la plus emblématique est peut-être celle des musées. Il y en a plus de 150 et chacun d’entre eux mérite une visite. Quand il fait beau, il y a plusieurs activités à faire. Un choix qui doit tenir compte du mélange unique de culture, d’art, d’histoire, de divertissement et de gastronomie que la ville offre. Voici notre liste de choses à faire et à voir à Paris quand il fait beau.
Visiter un musée
Lorsque le temps est gris dehors, il n’y a rien de mieux que de visiter un musée. Si vous aimez les musées, qu’ils soient traditionnels ou insolites, vous aurez l’embarras du choix à Paris. Vous souhaitez visiter des musées traditionnels où vous pouvez admirer des œuvres d’art inestimables ? Nous recommandons particulièrement le Louvre et le Musée d’Orsay. Une visite approfondie de ces musées peut prendre une journée entière et, pour les plus intéressés, même plusieurs jours.
A lire aussi : Streamsports : le meilleur site pour regarder le sport en streaming gratuitement + concurrents et alternatives
Les amateurs d’art moderne trouveront le Musée d’Art Moderne et le Centre Georges Pompidou intéressants. Par ailleurs, vous êtes à la recherche de quelque chose d’extrême, d’alternatif et d’inhabituel ? Nous vous recommandons de visiter les musées les plus originaux de Paris : l’Aftersquat. C’est un bâtiment vivant de style berlinois abritant des œuvres d’artistes alternatifs. Vous pouvez faire le tour du Musée des vampires ou le Musée des égouts.
Visitez les Catacombes
Les catacombes de Paris sont situées au numéro 1 de l’avenue du Colonel Henri Rol-Tanguy. Elles sont un véritable labyrinthe souterrain de près de deux kilomètres. Elles contiennent les ossements de quelque six millions de Parisiens et des sculptures en pierre. Un lieu méconnu, mais riche en histoire et en événements qui ont accompagné le développement de la capitale française.
A découvrir également : Croisière Ponant en Antarctique : voyagez au cœur du continent blanc
Abritez-vous dans les Couverts Passages
Vous souhaitez découvrir une facette moins connue de Paris, loin du froid et de la pluie ? Nous vous recommandons de visiter les nombreux passages couverts de la ville. Ils sont développés au 18ᵉ siècle pour le shopping des classes supérieures. Ces passages couverts sont situés à l’intérieur de bâtiments historiques. Ils comportent une entrée et une sortie au milieu desquelles se trouvent des magasins, des bars, des restaurants et des hôtels.
Regarder un film dans un Essai Cinema
Paris, berceau du cinéma, a fait de son cinéma national une institution mondiale. Les amateurs de cinéma d’auteur profiteront d’un style particulier et alternatif qui trouve sa place idéale à Paris. Vous pouvez vous aventurer dans les nombreux sites sacrés de ce genre dans la capitale française quand il fait beau.
Boire du thé chaud
Quoi de mieux pour s’abriter du froid et de la pluie que de se détendre avec une tasse de thé chaud ? Cette boisson a plusieurs propriétés et est idéale pour passer du temps à discuter sans souci avec des amis. Paris offre de nombreuses alternatives à cet égard. S’il fait beau, c’est un moment idéal pour profiter de la tranquillité et vivre un moment inoubliable. Si vous avez envie de prendre le thé dans un endroit connu, rue Rivoli, il y a « Angelina ».
C’est un lieu traditionnel où vous pourrez passer un moment satisfaisant à discuter. Un autre lieu historique est « Ladurée », également sur les Champs Elysées, célèbre pour ses macarons. Si vous cherchez un endroit encore plus raffiné, « La Fourmi ailée ». Située à la rue du Fouarre, elle dispose les locaux d’une librairie, en préservant l’esprit littéraire. Ici, vous pouvez également lire quelques livres autour d’une boisson chaude.
Aller au théâtre
Le choix de spectacles à Paris est vraiment riche. Si vous aimez les opéras classiques, vous trouverez certainement votre bonheur en consultant le programme de l’Opéra de la Bastille. Par contre, si vous préférez le ballet, le Palais Garnier sera votre Mecque. Vous avez des goûts diamétralement opposés et vous voulez regarder un spectacle beaucoup plus vivant à Paris ? L’idéal sera de visiter le Moulin Rouge.