valve-annonce-calendrier-competition

The International de Dota 2 est de retour

20 mai 2015 jeanvincent 0 Comments

Pour l’année 2015, Valve nous propose une nouvelle édition du tournoi ‘The International’ pour Dota 2. Comme toujours, un ‘Compendium’ sera la base du jeu afin de faire grimper la cagnotte, mais pour cette année, l’offrir à ses amis sera plus compliqué que dans les versions précédentes.

Un concept de jeu innovant

Grâce à ce nouveau concept de jeu qui est d’organiser un tournoi sur Dota 2, ‘The International’, Valve a réussi à ramasser près de 37 millions USD en 2014. Le concept repose sur la vente du jeu en question, intitulé ‘Compendium’. C’est cette vente qui a permis d’assembler cette somme destinée à différentes fins : le quart a servi pour augmenter les gains des joueurs qualifiés, le reste a été utilisé pour payer les taxes, pour développer le jeu et en guise de cash de la société

De nouvelles règles pour 2015

Face au succès de l’année dernière, Valve relance le tournoi ‘The International’ avec quelques changements.

Ce qui n’a pas changé : la collecte de fonds avec la vente du ‘Compendium’ proposé à 9.99 USD. Grâce à des quêtes, les joueurs pourront récupérer des pièces pour améliorer leur ‘Compendium’. Ceux qui sont prêts à débourser plus peuvent payer pour accélérer leur progression dans le jeu. Pour ce faire, ils devront acheter des lots de points d’expérience : 2.49 USD pour 500 points soit 5 niveaux, 4.99 USD pour 1 100 points soit 11 niveaux et 9.99 USD pour 24 niveaux. Ce qui a changé : il est possible de se procurer un modèle d’objet débloqué au niveau 50 en payant 26.99 USD.

Le crowdfunding au rendez-vous

Valve a fait appel au crowdfunding (financement participatif) pour encourager tous les joueurs à payer. Après la vente du ‘Compendium’, des bonus seront débloqués au fur et à mesure de l’atteinte de divers seuils. Au-delà de 2 millions USD, Valve débloque le pack de curseurs et ainsi de suite jusqu’à ce que les 15 millions USD soient atteints.

Donner le Compendium à ses amis : oui, mais sous des conditions…

Dans les versions précédentes, les joueurs ont pu offrir facilement le ‘Compendium’ à leurs amis. Cette année, il leur faudra patienter 7 jours pour pouvoir le faire, et ce, pour réduire les fraudes à la carte bancaire.

Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire