Acheter un solitaire diamant pour votre femme

Acheter un solitaire diamant pour votre femme

mai 15, 2020 0 Par admin

Offrir un bijou à l’élue de son cœur est le signe d’un amour profond. Ainsi, pour une occasion spéciale, il faut un bijou spécial comme le solitaire en diamant. C’est le bijou par excellence si vous souhaitez faire plaisir à votre femme. Nous vous disons pourquoi il faut acheter un solitaire en diamant à votre femme et comment bien choisir ce bijou.

Acheter un solitaire en diamant pour votre femme : pourquoi un tel choix ?

Acheter un solitaire en diamant à votre femme représente la façon la plus sincère de lui prouver et de lui réaffirmer votre amour. C’est aussi une façon de prendre soin de votre conjointe. Le plus souvent, le solitaire est une bague et il se présente sous forme d’un anneau (en or ou non) surmonté d’un diamant. Elle symbolise l’amour pur, sans fin. De plus, le diamant est une pierre précieuse qui est très solide. De par sa simplicité et sa discrétion, le solitaire pourra se marier à tous les styles vestimentaires possibles : robe de soirée, tenue de travail et surtout robe de mariée. De même, les diamants solitaires participent à la mise en valeur de la beauté de votre dulcinée. S’il est répandu pour être traditionnellement une bague de fiançailles, le solitaire en diamant peut être offert pour d’autres occasions telles que les anniversaires de mariage ou le mariage.

Comment bien choisir son solitaire en diamant : la pierre

Il existe une très grande variété de solitaires en diamant. Les différences portent notamment sur la qualité du diamant, la taille, la couleur ou encore le type d’anneau.

La qualité du diamant

Pour évaluer la qualité d’un diamant quand on ne s’y connaît pas, il suffit de se renseigner sur sa pureté. Pour cela, vous pouvez vous fier au carat. Plus la valeur est grande, plus la pierre de votre bijou est pure. On peut se faire une idée de la valeur du carat grâce au poids de la pierre. Pour information, un carat correspond à 0,20g.

La taille du diamant

Ici, tout dépend de goût de votre dulcinée. S’il s’agit d’une personne qui aime la discrétion, il serait intéressant d’opter pour une bague ayant un diamant de petite taille, sinon, vous pouvez choisir un bijou avec une grosse pierre. La taille des doigts du destinataire peut aussi influencer, car pour des doigts fins, il faut une pierre de petite taille. Par contre, si votre femme n’a pas des doigts fins, une pierre plus grosse lui conviendra.

La couleur du diamant

La couleur de la pierre peut être blanche, bleu, rouge et même rose. Les joaillers en proposent toute une palette. Suivez ce que dit votre cœur. Sachez toutefois que par rapport à la fiche technique, on considère qu’il y a une forte teinte à partir de la lettre M. En effet, la couleur du diamant est définie par les lettres alphabétiques allant jusqu’à Z.

Choix d’un solitaire en dimant : l’anneau

C’est le second grand aspect à voir lorsque vous vous lancez dans l’achat d’un solitaire en diamant. La couleur de l’anneau doit être en conformité avec la couleur de la pierre ou tout au moins assortie. La couleur de la peau de la personne qui va recevoir la bague est aussi importante. La couleur argent va généralement avec tout type de peau, mais vous pouvez trouver mieux. Encore une fois, la taille du doigt de votre bien-aimée est à connaître puisqu’il faut bien choisir un anneau qui lui convienne.