Dossier spécial Rhinoplastie un nez à la forme de votre choix avec elle esthétique Tunisie

Dossier spécial Rhinoplastie un nez à la forme de votre choix avec elle esthétique Tunisie

avril 29, 2021 0 Par admin

Tout comme la médecine, la chirurgie esthétique comporte plusieurs branches. Intervenant ainsi sur différentes parties du corps, elle permet à toute personne désirant améliorer son apparence d’atteindre ses objectifs. Ici, ons’intéresse à la rhinoplastie faite en Tunisie, cette ville qui est devenue un tremplin pour faire disparaître les imperfections du corps.

À quoi s’attendre après une rhinoplastie ?

Trouvez-vous votre nez trop gros ? Est-il trop long, trop plat ou beaucoup trop pointu ? Si vous avez déjà souhaité modifier la taille ou la forme de votre nez, la rhinoplastie devrait vous intéresser. C’est la section sûre et efficace de la chirurgie esthétique qui s’occupe d’améliorer cette partie du corps.

« Généralement, les patients faisant recours à la rhinoplastie ont tous des objectifs esthétiques spécifiques, allant de la réduction des narines à l’ablation de la bosse. Ils souhaitent avoir un plus petit nez, une pointe plus fine ou un pont plus droit » Affirme Mounir sboui directeur des opérations chez elle esthetique

À cet effet, les chirurgiens utilisent diverses techniques pour modifier la structure nasale de leur patient pour qu’en fin de compte, ils obtiennent le nez dontils rêvent, sans pour autant l’endommager.

Il existe deux grandes techniques de rhinoplastie que sontla technique fermée et la technique ouverte. Pour la technique ouverte, le chirurgien crée une petite incision entre les narines alors quel’incision de la rhinoplastie fermée est faite à l’intérieur des narines. Notez que les deux techniques présentent tant bien des avantages que des inconvénients.

La technique ouverte permet aux médecins d’avoir une grande liberté lors de l’intervention et est recommandée aux personnes qui désirent corriger une pointe surprojetée. Malheureusement, cette dernière peut laisser une petite cicatrice sur le nez ou un gonflement considérable.

Quant à la technique fermée, elle demande moins de temps et crée moins de cicatrisation post-opératoire. Cependant, elle peut ne pas être suffisante pour obtenir le résultat souhaité.

Une rhinoplastie en Tunisie est-elle onéreuse ?

Déjà, une rhinoplastie esthétique en Tunisie coûte beaucoup moins cher que dans certains pays européens. Cet écart dans les tarifs s’explique d’abord par les différences considérables entre les devises. Le cours du dinar tunisien est 3 fois moins élevé que celui de l’euro.

En effet, en Tunisie, le coût de cette chirurgie varie en fonction du spécialiste choisi ou de la clinique. Les interventions spécifiques sont les plus onéreuses. Le tarif pour une rhinoplastie ethnique n’est par exemple pas identique à celui d’une rhinoplastie de rajeunissement.

Il faut également notifier que le niveau de vie en Tunisie n’est pas le même que dans les pays européens. De nombreuses commodités sont permises en association avec une qualité de soins irréprochables, malgré les tarifs bien plus abordables que ceux dont vous pourriez bénéficier en Occident.

Que couvrent les tarifs pour une rhinoplastie en Tunisie ?

Hormis les meilleurs soins dont les patients peuvent bénéficier, d’autres aspects sont pris en compte avec l’intervention. Il s’agit essentiellement :

  • Des consultations préopératoires ;

  • Des consultations postopératoires ;

  • De la prise en charge du patient (si ce dernier est étranger), de son arrivée jusqu’à son départ ;

  • Des services d’hébergement ;

  • Des médicaments ;

  • Etc. 

Pour en savoir plus sur cette intervention rendez vous sur

https://elle-esthetique.com/interventions/chirurgie-du-visage/rhinoplastie/