carrousel-du-louvre

La cuisine en photo à la 6ème édition du FIPC 2015

6 juin 2015 jeanvincent 0 Comments

Le monde de la gastronomie et de la photographie travaillera encore une fois de concert pour mettre au point la sixième édition du fameux événement annuel : le ‘Festival international de la photographie culinaire’. Au centre de l’attention de ses différents acteurs et leur principale source d’inspiration sera le thème de la ‘durabilité d’une alimentation saine et suffisante pour tous’. L’événement a débuté le 1er mai dernier et se prolongera jusqu’au 30 octobre prochain.

Le programme du FIPC sera assez chargé cette année puisqu’il offrira aux différents acteurs dans le monde de la photographie et de la cuisine d’émettre leurs avis d’une manière originale et personnelle sur divers thèmes d’étude. Effectivement, les photographes culinaires, professionnels comme amateurs, seront invités à participer à des concours de photographie sur les thématiques ‘Nourrir la planète, énergie pour la vie’et ‘Terre de Champagne, terroir d’excellence’. Pour les amateurs de l’art culinaire, issus de différentes écoles de cuisine, de centres d’étude de la photographie et de l’agriculture, ils auront la possibilité de s’inscrire au tournoi des ‘Jeunes Talents’. Pour les plus audacieux, une réunion de débat aura également lieu au Ministère de l’Agriculture lors duquel les participants pourront discuter sur le sujet concernant ‘la participation de la France en vue de nourrir la planète’. Enfin, le grand public ne sera pas en reste puisqu’une grande exposition lui sera proposée au 1er arrondissement de la capitale et où plusieurs photographies sur la cuisine feront les sujets de ventes aux enchères.

Pour décerner le prix ‘Carrousel du Louvre’ de cette année, dont la date prévue est le 9 juin, une exposition sur les lieux entre le 1er mai et le 14 juin se composera de toutes les photographies qui ont été jugées aptes à participer aux concours. Yannick Alléno, choisi comme parrain de l’événement, honorera de sa présence la journée de la remise de prix. Par ailleurs, les œuvres choisies feront le tour de plusieurs villes de la France ainsi qu’ailleurs.

 

Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire