Orthopédie : Protéor soutient les personnes souffrant de handicap

18 avril 2016 jeanvincent 0 Comments

Spécialisé dans la conception d’appareils orthopédiques, Protéor veut mettre à disposition des personnes victimes de handicap sa technologie.

Protéor est le N°1 français de l’appareillage orthopédique. Fondée en 1913, l’entreprise s’est fortement développée au cours de la Première Guerre. Actuellement, elle compte 650 collaborateurs établis dans 50 sites. Pour le Grand-Ouest, Cesson-Sévigné est le siège régional depuis 1924. Protéor propose 2 types d’activités : les appareils extérieurs et les prothèses prévues pour remplacer certaines parties du corps.

L’innovation avant tout

Sur le site du Grand-Ouest, on dénombre 26 salariés. Chacun a ses compétences particulières : plâtrier, cordonnier, couturier, sellier… Tous ces savoir-faire sont associés à la haute technologie. Le plâtre constitue encore 40% des moulages. Toutefois, beaucoup de tâches comme la saisie des empreintes se font via des outils high-tech.

Selon le directeur du site, la création de nouveaux types de prothèses (genoux dotés de microprocesseurs, mains bioniques, pieds carbone…) constitue une petite révolution dans l’orthopédie. Actuellement, l’établissement essaie de poser des mains bioniques pour 7 patients. Il met au point également un corset intelligent.

Le directeur de l’antenne à Cesson-Sévigné poursuit qu’il faut désormais changer les mentalités. On ne doit plus cacher son handicap ou sa prothèse, car il y a beaucoup de progrès réalisés dans l’orthopédie, ajoute-t-il.

Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire