Transformation digitale de son activité : comment l’affronter ?

18 septembre 2015 jeanvincent 0 Comments

Face à cette vague d’innovation se rapportant à leur domaine d’activité, plusieurs chefs d’entreprises et salariés sont privés de choses d’essentielles.

Afin de mieux gérer la transformation digitale de son économie, il existe quelques conseils qui ne disent pas être des solutions, car il y a en encore beaucoup d’autres selon le type d’activité.

Intégration du numérique

Il est nécessaire de disposer de nouvelles compétences pour les CIO, les CMO, les CEO et l’ensemble des autres équipes qui forment l’entreprise, qui font partie des plus grands défis du numérique. En effet, cela requiert un grand accent sur les ressources humaines (intégrateur sciforma) en ce qui concerne ce projet de transformation afin que les compétences soient prises en considération pendant les recrutements.

Disposer d’une organisation agile

La vitesse devient rapide actuellement via la démocratisation d’internet, du numérique ou encore de l’internet des objets, et cela présente un impact sur l’organisation. Certes, il est essentiel de mettre en place un bon plan de travail pour disposer d’une bonne organisation afin d’être dans la course avec les concurrents directs ou indirects.

L’efficacité

Il est primordial de se fixer un objectif et de faire des progressions pas à pas.

Se mettre des objectifs

De nos jours, l’économie se développe très rapidement pour définir un business model stable sur 10 ans. En considérant l’ensemble des points cités précédemment, notamment l’intégration de compétences numériques, l’organisation agile, et l’efficacité, il sera facile de tenir des objectifs à 3-5 ans, au lieu de tout remettre en cause 10 ans après.

Se concentrer sur la relation client

La relation client est une chose à ne pas sous-estimer, alors il est préférable de se mettre à niveau sur les nouvelles pratiques du marketing et des métiers de la data, tels que l’analyse prédictive, ainsi que le bigdata afin de connaître ce que los clients vont faire avant même de le faire. De ce fait, identifier les nouveaux comportements et axer les services sur l’expérience utilisateur sont des obligations.

S’investir massivement sur la génération des digitales natives

Un bon talent au bon moment est une chose essentielle que les chefs d’entreprises recherchent souvent, mais il ne faut pas savoir que l’argent n’est plus forcément le meilleur moyen de l’avoir.

Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire