virus

Rombertik : Un virus qu’il veut mieux ne pas croiser sur sa route

24 mai 2015 jeanvincent 0 Comments

Des malwares agressifs il en existe énormément mais celui-là n’est pas comme les autres. En plus d’être extrêmement puissant, il est intelligent. Il devient particulièrement difficile de lutter contre les attaques sur internet, il est alors important de réaliser de nombreuses mises à jour, de ne pas ouvrir toutes les pièces jointes que vous recevez par mail et de trouver votre bonheur sur meilleur-antivirus.org. Dans le cas où vous avez de la chance, vous n’aurez donc pas à vous inquiéter puisque votre ordinateur sera protégé mais comment s’en débarrasser dans le cas où le virus est sur notre ordinateur ?

Un logiciel plutôt intelligent

En règle générale, retirer un virus de votre ordinateur est assez simple lorsque nous avons les connaissances requises, mais pour celui-là, tout est différent. Effectivement Rombertik est particulier puisque c’est un malware qui permet d’espionner votre ordinateur sans même que vous soyez informé. Il va donc s’implanter et se déployer dans votre machine afin qu’il soit plus simple d’avoir accès à vos données personnelles. Jusque-là tout va bien, mais sachez que lorsque vous découvrez l’existence de ce virus, il écrit plus de 900 millions de fois des données afin de ralentir l’ordinateur et l’analyse de l’antivirus.

Des gestes simples pour se protéger

Les techniques les plus connues sont les meilleurs alors c’est pourquoi Rombertik se glisse dans une pièce jointe afin de pénétrer votre ordinateur à distance. Il est donc très important de faire attention aux messages que vous recevez afin de ne pas offrir sur un plateau d’argent vos informations personnelles. Il faut savoir faire attention aux sites que vous consultez et mettre à jour votre antivirus sont les deux conseils qui vous permettront forcément de limiter les risques d’infection. Alors à vous de jouer.

 

Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire