5 astuces beauté 2020

5 astuces beauté 2020

mars 19, 2020 0 Par admin

Prendre soin de vous et adopter une routine beauté fait partie de vos bonnes résolutions pour 2020 ? Voici nos 5 astuces pour redonner de l’éclat à vos cheveux et à votre peau, sans passer par la case produits nocifs et en vous faisant plaisir !

 

  • Prendre soin de ses cheveux au naturel

 

En 2020, on bannit les produits nocifs pour la santé et pour la planète. On prend soin de ses cheveux de manière naturelle, et nos cheveux nous remercient ! La tendance est au shampoing sec, qui vous permet de laver vos cheveux rapidement, mais aussi de donner du volume à vos cheveux. Le shampoing sec vous permettra également d’espacer les lavages de cheveux, ce qui ne peut leur faire que du bien : plus vous laverez vos cheveux souvent, plus les racines regraisseront vite, plus la fibre capillaire sera abîmée, et moins votre couleur tiendra. 

Pour éviter que ses cheveux ne soient cassants sans devoir multiplier les produits, on prend l’habitude de les démêler avant la douche, et on oublie les appareils chauffants. Pour de belles boucles, vous pouvez tout simplement torsader vos cheveux pendant qu’ils sèchent ! Côté produits, un soin démêlant ou un masque après chaque shampoing suffit.

 

  • Avoir la main légère sur le maquillage 

 

En 2020, la tendance en maquillage est au nude : on évite de trop se maquiller et on la joue discret. L’astuce est d’utiliser un coton-tige ou un coton démaquillant plié, comme tous les pros du maquillage, pour appliquer par petites touches mais aussi pour rectifier et estomper. Et surtout, on se démaquille tous les soirs, avec une eau micellaire, avant de s’hydrater la peau. On nettoie deux fois pour éliminer à la fois le maquillage et les toxines accumulées pendant la journée.

Vous trouverez d’autres conseils de maquillage nude sur ce site beauté

 

  • Prendre soin de sa peau avec des soins réguliers 

 

Prendre soin de sa peau, c’est aussi s’autoriser des soins de temps en temps. Faites un gommage une fois par semaine si vous avez la peau sèche, et deux fois par semaine si vous avez la peau grasse, en choisissant bien sûr un gommage adapté à votre peau. Ce soin vous permettra d’éliminer les peaux mortes qui peuvent empêcher les soins hydratants de pénétrer dans la peau et de faire leur effet. Et faites-vous aussi plaisir de temps en temps avec un soin visage en institut, au moins une fois par an, afin de remettre les cellules de votre peau à zéro !

 

  • Adopter le citron pour purifier le teint

 

Le citron n’en finit pas de nous étonner : en beauté, il sert à tout ! Prenez l’habitude, chaque matin, de boire un demi-citron dilué dans de l’eau tiède, à jeun. Le citron vous permettra de mieux éliminer les toxines. Vous verrez que votre peau en sera plus nette et plus éclatante !

 

  • Intégrer les massages dans sa routine beauté

 

Dernière astuce beauté à ne pas oublier cette année : les massages. Les massages ne servent pas qu’à se détendre, ils vont aussi stimuler la circulation sanguine et lymphatique et stimuler l’élimination des toxines et des impuretés. Un massage quotidien du visage vous permettra de redonner élasticité et tonicité à votre visage et de retarder les effets du vieillissement, mais aussi les cernes ! Massez-vous avec une huile végétale, comme l’huile d’amande douce, l’huile de jojoba, l’huile de coco ou l’huile d’argan, réputées pour leur fort pouvoir hydratant et nourrissant.