Bien choisir son costume de Marié

Bien choisir son costume de Marié

décembre 30, 2019 0 Par admin

Au XXIe siècle, la mariée n’est plus la seule vedette du jour du mariage. Certes, elle doit attirer et retenir l’attention de toute l’assistance. Néanmoins, cela ne doit pas empêcher le marié de se mettre aussi en valeur. Comme la mariée, l’homme doit donc également bien choisir son costume de marié. Voici comment y arriver.

Pensez à votre personnalité et au type de mariage

Votre tenue doit être en accord avec votre personnalité. Vous devez ignorer les clichés, les conventions et traditions pour opter pour une tenue qui vous ressemble. Vous devez ensuite tenir compte du type de mariage. Votre mariage sera-t-il sophistiqué ou traditionnel ? Sera-t-il religieux ou civil, rural ou vintage ? La réponse à cette question vous permettra aussi de faire le bon choix de costume de marié.

Faites votre choix entre la jaquette, le smoking ou la queue-de-pie

Pour le mariage, le marié a généralement le choix entre trois types de costumes :

  • La jaquette

Si vous aimez le style des gentlemans anglais, la jaquette sera le costume parfait. Cette veste longue dotée d’un unique bouton et de rabats est aussi une bonne option pour les mariages matinaux. Vous pouvez la porter sur une chemise blanche, l’assortir de boutons de manchettes et d’une cravate Windsor. Un pantalon noir ou gris sur des chaussures, le tout survolé d’un chapeau haut forme, vous donnera l’allure d’un parfait gentleman.

  • Le smoking

C’est l’idéal pour les fêtes. On le retrouve dans la plupart des événements particulièrement médiatiques comme les Oscars. C’est aussi le costume parfait pour un mariage en après-midi ou en soirée. Vous avez le choix entre les couleurs : noire, bleue. Une chemise blanche, un nœud papillon, une belle ceinture et des chaussures en cuir seront parfaits sur ce type de veste.

  • La queue-de-pie

La queue-de-pie fait partie des classiques. Ses revers de soie et sa coupe horizontale la distinguent de la jaquette. Un modèle en piqué associé à un nœud papillon blanc, un pantalon noir et des chaussures à lacets sera parfait.

Pour que votre costume vous siée, vous devez choisir un qui colle convenablement à vos proportions dans les moindres détails. N’oubliez pas non plus d’assortir les couleurs de la chemise, de la cravate au costume.