Quelles sont les différentes sortes de poussette ?

Quelles sont les différentes sortes de poussette ?

mars 19, 2020 0 Par admin

Aujourd’hui, de nombreux modèles de poussettes existent : pliables, compacts, avec 2 ou 3 roues, 1 à 4 places, design ou classique… Comment s’y retrouver et surtout comment savoir quel modèle est adapté à son bébé et à ses besoins ? Voici un petit guide des différentes sortes de poussettes.

La poussette canne 

La poussette canne est l’un des modèles les plus populaires. C’est l’un des modèles les plus légers et les plus faciles à manier, et elle peut se plier facilement : pratique si vous n’avez pas beaucoup de place chez vous ou si vous souhaitez l’emmener en voiture ! 

On distingue la poussette canne classique, avec un hamac fin en guise de siège, et la poussette canne de luxe, avec un fauteuil en guise de siège. Découvrez les différents modèles de poussette canne sur ce site

La poussette canne peut être utilisée à partir de 6 à 9 mois. 

La poussette 3 roues

La poussette 3 roues ou poussette tout-terrain est le modèle le plus résistant. Avec ses 3 roues, vous pouvez la promener sur n’importe quel terrain, et même la prendre avec vous lorsque vous faites votre jogging ! Elle est aussi très maniable car les roues peuvent tourner à 360°.

Le prix d’une poussette 3 roues est plus élevé que celui d’une poussette canne car elle est plus confortable. 

La poussette canne peut être utilisée à partir de 6 mois et jusqu’à 36 mois. 

La poussette combinée

La poussette combinée peut accompagner votre bébé lorsqu’il grandit : constituée d’un châssis adaptable, elle peut accueillir un siège auto, un landau, une coque ou un hamac, selon les besoins et en fonction de l’âge de votre enfant. On distingue 3 types de poussettes combinées :

  • La poussette 2-en-1 : il peut s’agit d’un landau-poussette ou d’une poussette avec coque. Le landau-poussette est équipée d’un hamac et d’un landau ou nacelle, et peut être utilisé dès la naissance de votre enfant et jusqu’à 6 mois. La poussette avec coque est plus adaptée aux bébés à partir de 6 mois, qui pourra être ainsi en position semi-assise (notamment en voiture).
  • La poussette 3-en-1 : très polyvalente, elle combine le lit nacelle, la poussette et le siège auto de catégorie 0+ (jusqu’à 6 à 9 mois), soit tout ce dont vous avez besoin ! On peut l’utiliser à partir de la naissance et jusqu’à 3 ans. Son bémol : elle prend beaucoup de place. 
  • La poussette américaine : il s’agit d’un landau-poussette amélioré, avec une nacelle pivotante (plus besoin de la démonter). On peut l’utiliser à partir de quelques mois. Attention, ce type de poussette est lourd et difficile à manier. 

La poussette multiple

La poussette multiple peut être double, triple ou quadruple : elle est destinée aux jumeaux, triplés ou quadruplés, mais peut aussi être utilisée par les familles qui ont plusieurs enfants en bas âge. Grande et encombrante, elle est peu pratique pour une vie citadine, mais elle a l’avantage de pouvoir être utilisée dès la naissance. 

La poussette pliable

La poussette pliable peut se plier en 3 ou 4, mais elle reste assez solide pour que votre bébé soit en sécurité. On trouve actuellement de nombreux modèles de poussettes pliables compactes, adaptées à une vie citadine.

La poussette de luxe

Enfin, la poussette de luxe est une poussette à la fois fonctionnelle, confortable et design. Souvent équipée d’un châssis en aluminium, elle reste légère et surtout élégante. Toutefois, elle est destinée à ceux qui en ont le budget : qui dit matériaux de qualité, luxe et élégance, dit prix élevé !