Utiliser un sèche-linge représente un grand atout. Toutefois, cela peut devenir des dépenses supplémentaires vu la consommation d’énergie de la machine. Il est alors nécessaire de trouver des idées pour faire sécher le linge surtout en hiver. En voici quelques-unes qui vous aideront.
Espacer les vêtements sur l’étendoir
Lorsque vous étendez les vêtements, veillez à ce qu’il y ait assez d’espace entre eux. Cela permet à l’air de bien circuler entre les vêtements. Ainsi, l’humidité ne restera pas et les vêtements vont sécher plus vite. Sur https://www.fimina-mag.fr, vous trouverez comment sécher les vêtements grâce au chauffage.
A lire aussi : Comprendre et optimiser l'utilisation de la messagerie de Mélanie pour une communication efficace
Utiliser deux barres sur l’étendoir
Si vous avez des vêtements épais, il serait mieux d’utiliser deux barres sur l’étendoir. Cela concerne les jeans et les serviettes. Pour un meilleur résultat, mettez ce genre de linge à cheval sur deux barres de la grille. Cela permet aux côtés des vêtements épais de ne pas se toucher. L’air pourra alors circuler librement et tout se séchera assez rapidement. De plus, même si vous étendez le linge dans votre appartement, cette astuce évite qu’il pue.
Utiliser des cintres
Si vous avez lavé des vêtements délicats et que vous souhaitiez qu’ils sèchent plus vite à l’intérieur, utilisez des cintres. Cela vous évite d’avoir des marques de barreaux sur les vêtements. De plus, le cintre laisse passer l’air.
A lire également : Gérer le quotidien familial avec sérénité : les clés pour organiser la vie de famille et trouver un équilibre entre les responsabilités
Pour ce faire, on accroche tout de suite les cintres sur l’étendoir. Vous pouvez aussi en faire de même sur les bords du sèche-linge ou encore un meuble ou une porte.
Avec cette astuce, vous n’aurez pas vraiment besoin de repasser les vêtements. Une fois secs, ils atterriront directement dans le placard, avec les cintres.
Placer l’étendoir sous le soleil
Lors d’un temps ensoleillé, il faut placer l’étendoir dans un endroit à la fois aéré et chaud. Ainsi, une buanderie se trouvant au sous-sol n’est point une solution pour avoir du linge sec et sentant la fraicheur. Ce serait mieux d’utiliser l’étendoir et le poser sur le balcon ou à côté d’une fenêtre ouverte si vous le placez à l’intérieur.
Retourner les vêtements
Le fait de retourner régulièrement les vêtements, permet de les avoir secs plus rapidement, surtout si tout se passe à l’intérieur ou pendant l’hiver. Cette technique est aussi efficace pour éviter la moisissure sur les vêtements. Cela est surtout valable pour les jeans ou les pulls en laine.
Par ailleurs, on peut mettre les vêtements à l’envers pour exposer l’autre face à l’air. C’est aussi pour un gain de temps.
Utiliser la vitesse d’essorage plus élevée
Si les vêtements sont bien essorés, ils sécheront plus vite. Il est alors conseillé de les avoir moins humides avant de les étendre. Toutefois, vous devez vérifier si le type de vêtement supporte ou non un essorage rapide. En général, ce sont les vêtements en laine et en cachemire qui ne peuvent pas être essorés à une vitesse élevée.
Si vous n’avez pas d’autres choix à part le sèche-linge, il vaut mieux lancer la machine dès le matin. De cette manière, les vêtements auront plus de temps pour sécher.